Oraison funèbre Saint-Ange Famibelle
Le 12 Septembre 2022 un saint homme nous a quitté,
Lorsque je suis arrivé dans sa chambre d’hôpital, pour ma visite quotidienne, papa semblait dormir, sa respiration était forte, comme plongée dans un sommeil trop profond, lorsque j’ai regardé son visage, des larmes coulaient doucement sur ses joues, papa pleurait. Je lui ai pris la main la gauche, celle qui est reliée au cœur et j’ai tout de suite appelé l’équipe médicale qui m’a annoncée que papa était dans le coma alors je lui ai parlé, il ne pouvait pas me répondre mais je sais qu’il m’entendait, je gardais sa main dans la mienne et je lui parlais sans arrêt, tout tourbillonnait, mais je gardais sa main dans la mienne.
J’ai tenu sa main jusqu’au dernier battement de son cœur et il est parti entouré de Monique, Sylviane et moi.
La leucémie a emporté Saint-Ange Corneille mon père dans nuit du 12 septembre 2022. Depuis l’annonce de son décès, une pluie d’hommages arrive de toutes les villes de France et du monde entier (la Martinique, la Guadeloupe, l’Australie, la Polynésie, la Réunion, Tahiti, la Corse, la Suisse, etc.)
Mais il ne faut pas résumer la vie d’un homme aux 6 mois de sa maladie et si dans ses derniers instants papa pleurait c’est parce qu’il savait qu’il partait et c’est parce qu’il était infiniment triste de nous quitter. Papa nous aimait tous d’un amour profond et sincère,
Papa aimait la famille, il était toujours là pour nous et pour les autres. Sur les photos du diaporama, vous…